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Nissan Micra (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.0 IG-T 100 essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.0 IG-T 100
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo 1.0 litre de 100 chevaux

Nissan Micra (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Nissan Micra 1. 0 IG-T 100 (2017-2020) est un modèle essence turbo conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. En France, il est autorisé dans toutes les ZFE sans restriction. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais reste autorisé en Wallonie.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Micra Euro 6d-TEMP (2017-2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, à partir de janvier 2035, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand pour les véhicules essence. A partir du 2035-01, la Nissan Micra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue.

En France

En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Il peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence récents comme la Micra 1. 0 IG-T 100.

Conclusions

La Nissan Micra (2017-2020) est un choix judicieux pour circuler en ville : faible consommation, vignette Crit’Air 1 et accès garanti en ZFE françaises. En revanche, prévoyez son remplacement avant 2035 pour les déplacements à Bruxelles ou Anvers.

Q&A

La Nissan Micra 1. 0 IG-T 100 (2017-2020) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. Un pass journalier (35€) est requis si vous n'êtes pas résident.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Nissan Micra Euro 6d-TEMP à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler en ZFE Paris. Elle coûte 3,67€.
La Nissan Micra 2018 est-elle concernée par les interdictions ZFE en France ?
Non, ce modèle essence Euro 6d-TEMP reste autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo